-Vidéo-La recette du sapin de Noël feuilleté au chocolat

-Vidéo-La recette du sapin de Noël feuilleté au chocolat


Votre enfant doit surement s’impatienter à l’approche de Noël. Pour le faire attendre sagement jusqu’à l’arrivée du Père Noël, proposez-lui de réaliser une super recette avec vous : un sapin de Noël feuilleté au chocolat.

Simple à réaliser, votre enfant pourra vous aider tout au long de la préparation. C’est une idée très sympa à faire pour les fêtes de fin d’année que vous pourrez servir au moment du goûter avec les copains de votre enfant par exemple !

Les ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.Déroulez les deux pâtes feuilletées. Attention, sortez-les à la dernière minute du frigo sinon elles seront trop molles pour les travailler.

Sur une pâte feuilletée, étalez la pâte à tartiner sur toute la surface, puis recouvrez avec la deuxième pâte. Vous pouvez utiliser d’autres garnitures comme du caramel, de la confiture ou encore de la compote.

A l’aide d’un couteau, découpez la pâte en formant un sapin de Noël. Sur chaque côté du sapin, découpez des bandes en laissant un espace au milieu.Enroulez chaque bandelette afin de former des torsades. Puis à l’aide d’un pinceau, dorez l’ensemble du sapin avec le jaune d »uf.

Gardez les chutes de la pâte ! Enroulez-les aussi pour former des petites torsades.

Enfournez à 180°C pendant 20 minutes environ.Laissez refroidir un peu avant de le décorer : saupoudrez du sucre glace ou encore déposez quelques M&M’s en guise de boule de Noël.

Bien sûr, vous pouvez réaliser la forme que vous souhaitez et choisir la garniture sucré ou même salé, délicieux pour l’apéro de Noël !

Encore plus de recettes, d’activités et de bons plans pour vos enfants sur notre application LUDiKiD !

A lire aussi : La recette de l’oeuf au plat rigoloUn gâteau château fort pour un anniversaire réussi

Laisser un commentaire