VIDEO. Présidentielle , S’il y a des responsabilités à prendre je les prendrai prévient Arnaud Montebourg

VIDEO. Présidentielle , S'il y a des responsabilités à prendre je les prendrai prévient Arnaud Montebourg

Un pas vers une candidature à l’élection présidentielle ‘ « S’il y a des responsabilités à prendre, je les prendrai », prévient l’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg, dimanche 8 mai, dans un entretien accordé à Laurent Delahousse dans « 13h15 le dimanche » sur France 2. Mais le moment de se déclarer « n’est pas venu », ajoute-t-il.

« Qui va incarner cette idée, que vous évoquez, de rassembler, de réunir ‘ Quelqu’un peut-il émerger en douze mois ‘ », demande notamment Laurent Delahousse à Arnaud Montebourg. 

« Je ne sais pas. Je ne peux pas vous répondre, mais je crois que c’est nécessaire, on a en besoin, répond l’ancien ministre du Redressement productif, puis de l’Economie. Le pays attend et nous en avons besoin. Une chose est sûre [‘] dans une période où le pays s’interroge : où allons-nous ‘ Où emmène-t-on la France ‘ Quel est son projet ‘ Que fait-on dans les cinq, dix prochaines années ‘ S’il y a des responsabilités à prendre, je les prendrai. »

« Cela veut-il dire que l’entrepreneur Arnaud Montebourg, qui reste engagé, peut avoir vocation à intervenir dans ce débat ‘ » relance Laurent Delahousse. « Je crois que j’ai été clair, mais c’est une décision difficile à prendre, qui ne se prend pas un an avant une telle échéance. Elle demande réflexion et travail. Je n’en suis pas là. »

« Serez-vous oui ou non candidat ‘ Pour le moment, c’est ni oui ni non' », estime alors Laurent Delahousse. « C’est vous qui le dites », répond Arnaud Montebourg, une semaine avant sa traditionnelle ascension du mont Beuvray dans le Morvan, le lundi de Pentecôte. « Et votre réponse à vous ‘ » insiste le présentateur du « 13h15 » : « Nous n’en sommes pas là. Le moment n’est pas venu. »

FRANCETV INFO VOUS RECOMMANDESujets associés

Laisser un commentaire