Un pas vers le clonage humain, des scientifiques UK ont créé des embryons artificiels

Un pas vers le clonage humain, des scientifiques UK ont créé des embryons artificiels

La vie humaine pourrait bientôt être reproduite en laboratoire, après que les scientifiques de l’Université de Cambridge ont réussi à créer lors de leurs dernières expériences des embryons artificiels de souris.

Les scientifiques ont réussi à développer une structure d’embryon de souris en utilisant des cellules souches cultivées en laboratoire. Les cellules sont devenues des embryons avec des structures internes identiques à celles qui émergent au cours du développement normal dans l’utérus.Le but de la recherche était d’avoir une vision approfondie du développement d’un embryon juste avant l’implantation. Sans aucun doute, c’est une étape importante qui a été franchie, car les tentatives précédentes de développer des structures embryonnaires à partir de cellules souches ont connu une réussite en demi-teinte.

« Plus j’essaie de comprendre ce processus, plus je suis convaincu que c’est un vrai miracle. C’est absolument magnifique que nous commencions à comprendre quelles sont les forces qui gèrent ce processus d’auto-organisation au cours des premières étapes du développement d’un embryon », a déclaré la professeure Magdalena Zernicka-Goetz au Guardian.

Lire la suite sur Sputnik

Laisser un commentaire