Un bébé devient la quatrième génération de sa famille à hériter de cheveux blancs

Un bébé devient la quatrième génération de sa famille à hériter de cheveux blancs

MilliAnna Worthy, âgée de 18 mois, originaire de Ridgeland en Caroline du Sud, est née avec une tache blanche au-dessus du front, un trait très rare causé par l’achromotrichie, qui crée une dépigmentation de la pilosité concernant aussi bien les poils que les cheveux. Mais ce qui encore plus inhabituel est que ce trait particulier se transmet dans la famille de MilliAnna depuis au moins quatre générations.

La mère de la jeune fille, Brianna Worthy, âgée de 23 ans, a la même mèche de cheveux blancs, ainsi que sa mère Jennifer (41 ans) et sa grand-mère Jaonne, 59 ans. « Nous ne savons pas jusqu’où remonte la marque de naissance dans notre famille étant donné que ma grand-mère a été adoptée enfant et n’a pas rencontré sa famille biologique », dit la jeune mère. « J’espérais qu’elle l’avait. Ma s’ur cadette ne l’a pas eu, alors je ne savais pas si MilliAnna l’aurait, mais une fois qu’elle est venue au monde et qu’ils l’ont posé sur ma poitrine, j’ai vu qu’elle l’avait et j’étais très heureuse. »

Depuis, les photos de MilliAnna et sa mère montrant leur caractéristique frappante sont devenues virales sur Internet, les gens ont associé la ressemblance avec le super-héros Marvel et membre des X-Men, Rogue, qui possède également un patch distinctif de cheveux blancs. « La maman est belle et ce bébé est absolument magnifique ! Je ne peux pas attendre jusqu’à ce que ses super-pouvoirs se développent », a commenté une personne sur Bored Panda.

Brianna espère que sa jeune fille acceptera son trait unique en grandissant, mais admet qu’elle a elle-même eu à supporter des moqueries quand elle était plus jeune. « J’avais plusieurs noms tels que la mouffette que les enfants utilisaient pour m’insulter », dit-elle. «Parfois, ça me dérangeait quand j’étais plus jeune, mais j’ai grandi pour finir par vraiment aimer mes cheveux et je suis devenue confiante, c’est une marque unique de mon apparence. J’ai l’intention d’élever ma fille en lui apprenant qu’elle est belle et spéciale, sans écouter tout ceux qui voudraient faire des commentaires désagréables. »

Source : Oddity Central

Laisser un commentaire