Sofia la fille de Lionel Richie pousse un coup de gueule contre le racisme (Photos)

Sofia la fille de Lionel Richie pousse un coup de gueule contre le racisme (Photos)


Dans une interview au magazine Complex, Sofia Richie est revenue sur sa nouvelle carrière de mannequin et a évoqué son agacement face aux remarques racistes qu’elle entend parfois de la bouche de personnes qui ignorent ses origines.

À tout juste 18 ans, Sofia Richie a déjà accompli de nombreuses choses. Fille de la star internationale Lionel Richie et demi-s’ur de la modeuse Nicole Richie, la jeune femme a connu les paillettes et les strass dès sa plus tendre enfance. Aujourd’hui mannequin, Sofia semble comblée professionnellement. On a pu la voir notamment défiler pour présenter la collection Yeezy de Kanye West lors de la Fashion Week. Mais il reste cependant une chose qui l’énerve au plus haut point et qu’elle a décidé de partager avec le magazine Complex, dont elle fait la couverture en décembre. Ce sont les commentaires à caractère raciste que certaines personnes font devant elle, ignorant parfois qu’elle vient d’une famille afro-américaine. Un ras-le-bol que la jeune femme a tenu à exprimer pour dénoncer les propos intolérables qu’elle a pu entendre.

« Je suis très claire, donc certaines personnes ne savent pas que je suis noire. J’ai été dans des situations où des gens vont dire quelque chose de raciste et je vais vouloir intervenir et ils vont me dire : « Ouais, mais tu es claire. »

Depuis quelques mois, les médias s’agitent autour de la prétendue relation amoureuse entre Sofia et la star internationale Justin Bieber. Les deux jeunes artistes ont partagé des clichés d’eux sur leurs réseaux sociaux et la réaction des fans du chanteur ont été sans appel. Ils ont refusé l’idée que leur idole puisse entamer une nouvelle idylle avec une jeune femme qui n’est pas Selena Gomez. Sofia a donc du faire face à des commentaires très insultants de la part des Beliebers (fans de Justin Bieber) et a commencé à filtrer les interventions des internautes. Une situation très compliquée quand on a tout juste 18 ans…

À lire aussi sur Aufeminin :Avec sa chanson « Don’t touch my hair », Solange Knowles soulève un problème que beaucoup de femmes noires connaissent (Vidéo)Le Nappy Hair ou quand le cheveu afro est enfin célébré au naturel (Photos)

Laisser un commentaire