Que faisait François Hollande pendant le débat de la primaire

Que faisait François Hollande pendant le débat de la primaire


Pendant que Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et tous les autres candidats à la primaire socialiste participaient à leur deuxième débat télévisé ce dimanche 15 janvier, François Hollande avait quant à lui décidé de se rendre au théâtre. Le chef d’Etat a en effet été aperçu parmi les spectateurs présents au théâtre des Bouffes Parisiens pour assister à la dernière représentation du spectacle de Michel Drucker. Comme l’a remarqué un blogueur politique, le président de la République était accompagné pour l’occasion de sa ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay. Le spectacle de Michel Drucker débutait à 18h, au même moment que le débat de la primaire diffusé sur iTélé.


Depuis le début de la primaire de la gauche, François Hollande n’a officiellement accordé son soutien à aucun candidat. Le président de la République et ancien secrétaire général du PS ne pourra d’ailleurs vraisemblablement pas voter à l’occasion du premier tour de cette course à l’investiture socialiste puisqu’il sera en déplacement en Amérique du Sud, au Chili, le 21 et le 22 janvier.


Dans le Journal du dimanche ce week-end, l’avocat Dominique Villemot, proche de François Hollande, a déclaré que ce dernier allait « probablement soutenir Macron ». Serait-ce la raison pour laquelle François Hollande ne montre que peu d’intérêt pour la primaire de la gauche ‘ Officiellement non. L’information a tout de suite été démentie par l’Elysée puis par l’auteur de la citation. De son côté, le JDD affirme que les propos de Dominique Villemot ont correctement été rapportés. « Le président me demande de faire un démenti », aurait envoyé par SMS ce dernier au journal après la parution de son entretien.

Laisser un commentaire