Polina danser sa vie notre coup de coeur cinéma

Polina danser sa vie notre coup de coeur cinéma


Le 16 novembre, le film Polina, danser sa vie envahira les salles de cinéma françaises. Réalisé par Valérie Müller et Angelin Preljocaj, il raconte l’histoire d’une danseuse depuis ses premiers pas dans cet univers jusqu’au moment où elle prend son envol.

Les amoureux de la danse seront ravis de découvrir Polina, danser sa vie à partir du 16 novembre au cinéma. Ce long-métrage signé Valérie Müller et Angelin Preljocaj est adapté de la bande-dessinée de Bastien Vivès baptisée Polina. Avec quelques changements par rapport à l »uvre originale, le film se concentre sur la vie de Polina, une jeune danseuse. Tout commence dans les années 90 en Russie. Alors encore petite fille, l’héroïne intègre l’école du professeur Bojinski, où rigueur et exigence sont de mise. Très prometteuse, elle devient l’un des plus grands espoirs de son art. Mais au moment où elle s’apprête à atteindre son but ultime, entrer au ballet du Bolchoï, elle est bouleversée par un spectacle de danse contemporaine. A ce moment-là, tout change. Elle décide de tout quitter pour Aix-en-Provence pour travailler avec la chorégraphe Liria Elsaj et suivre sa propre voie.

Avec Polina, danser sa vie, Valérie Müller et Angelin Preljocaj livrent un film fort tout en émotion. L’histoire offre une véritable vision du monde de la danse et permet au spectateur de se plonger dans le quotidien d’une danseuse en partageant, ses doutes, ses sacrifices, ses joies et son évolution. Une véritable réussite portée par l’actrice principale Anastasia Shevtsova. Danseuse de formation, elle a n’avait aucune expérience du jeu et a dû apprendre le français pour le tournage. Des efforts qui ont payé puisqu’elle livre une prestation des plus incroyables. Même compliment pour le jeune Niels Schneider qui incarne le premier partenaire de Polina. Ce dernier danse comme un professionnel alors qu’il a seulement travaillé pour le film. Enfin Juliette Binoche qui tient le rôle de la chorégraphe Liria Elsaj s’est elle aussi entraînée pour pouvoir danser. Ainsi, nous assistons à un véritable spectacle tout au long de la production. Avec des chorégraphies sublimes et percutantes, le spectateur se laisse porter par le talent. Celui aussi de Jérémie Bélingard interprétant le deuxième partenaire de Polina qui offre avec elle un final époustouflant.

Avec de la danse, de l’émotion et une touche féministe puisqu’il montre les histoires de femmes fortes et déterminées, ce film fait partie de nos coups de c’ur.

Polina, danser sa vie de Valérie Müller et Angelin Preljocaj avec Anastasia Shevtsova, Juliette Binoche et Aleksei Guskov, en salles le 16 novembre 2016.

A lire aussi : Karin Viard en future maman quinquagénaire dans « Le Petit Locataire »

Abonnez-vous à la Newsletter Buzz !

Laisser un commentaire