Pénurie de carburant , les véhicules prioritaires en cas de réquisition

Pénurie de carburant , les véhicules prioritaires en cas de réquisition

Parmi les véhicules prioritaires, il y a tous ceux liés à la sécurité. Policiers, gendarmes et pompiers auront donc accès aux stations réquisitionnées et réserves stratégiques de l’armée. Les métiers de la santé sont également prioritaires, car mobilisables à tout instant pour des urgences.

Il s’agit des ambulances publiques et privées, mais aussi des véhicules de transport d’organes et de sang. Dans le détail, les médecins, les infirmiers, les aides-soignantes ou les pharmaciens auront donc accès aux pompes à essence sur présentation d’une carte ou d’un justificatif professionnel.

Pour que le pays reste approvisionné en énergie, les véhicules d’urgence et d’intervention d’ERDF, de GRDF ou des services des eaux y ont également accès. Même chose pour les pompes funèbres, pour des questions d’hygiène évidentes.

Enfin, pour que l’État fonctionne, les hauts fonctionnaires bénéficient aussi d’un accès prioritaire. Les responsables de grandes administrations sont donc concernés, tout comme les diplomates. 

Le JT

Les autres sujets du JT

FRANCETV INFO VOUS RECOMMANDESujets associés

Laisser un commentaire