Paris , des logements sociaux dans le très chic 8e arrondissement

Paris , des logements sociaux dans le très chic 8e arrondissement

Vers davantage de mixité sociale au c’ur de Paris. Soixante-seize logements sociaux et un foyer de jeunes travailleurs vont voir le jour en 2018 dans le très huppé 8e arrondissement de Paris. La ville de Paris l’a annoncé mercredi 25 mai.

La maire (LR) du 8e arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, et Ian Brossat, adjoint PCF au logement de la maire de Paris, ont posé la première pierre du futur immeuble au sein de la Zac Beaujon, à quelques centaines de mètres des Champs-Elysées.

Pelle à la main, Ian Brossat a réaffirmé la volonté de la Ville de construire 7 500 nouveaux logements dans des « zones déficitaires ». « Tous ceux qui produisent des richesses à Paris doivent pouvoir vivre à Paris », a déclaré l’adjoint communiste, précisant que la Ville veillerait à « rééquilibrer » la construction de logement à bas prix, visant particulièrement l’ouest parisien.

Après les vives contestations des riverains concernant la construction d’hébergement d’urgence dans le 16e arrondissement, le projet de construire des logements sociaux rue du Faubourg Saint-Honoré pouvait faire craindre des réticences. « Au départ, les gens pensaient que le ‘9-3’ allait débarquer, a plaisanté Jeanne d’Hauteserre. Mais nous avons démontré qu’on peut vivre ensemble, dans la mixité. » Et d’ajouter : « Aujourd’hui, ce sont les cols blancs qui viennent me voir pour un logement ici ! »

FRANCETV INFO VOUS RECOMMANDESujets associés

Laisser un commentaire