Le thorium sera-t-il l’énergie verte de demain

Le thorium sera-t-il l'énergie verte de demain

Partager sur Facebook

Le thorium sera-t-il l’énergie verte de demain

Le Thorium serait la clé du futur, l’énergie verte de l’avenir. Cette énergie nucléaire serait bien entendu et d’une part, sans danger pour l’homme. Elle ne découlerait d’aucun déchets donc, pas de pollution. Il s’agirait donc d’une énergie nucléaire verte.

Le nucléaire fait beaucoup parler de lui aujourd’hui et il faut avouer que si les gouvernements en place l’approuvent quasiment tous, ce n’est pas le cas de la plus grande partie de la population mondiale. Quoi qu’il en soit aujourd’hui, de nombreux experts en la matière semblent penser que le thorium à terme pourrait remplacer l’uranium et qu’une énergie dite propre pourrait être mise en place. C’est le cas par exemple d’Alvin Weinberg qui se met en scène à travers ce documentaire, ciblé uniquement sur ce thème. Ce physicien américain en effet est sur de lui quant il affirme que le thorium serait la clé d’une énergie propre. Il a d’ailleurs consacré une grande partie de sa propre vie à mettre sur pieds un réacteur nucléaire allant dans ce sens.

Malheureusement les politiques comme dans la plupart des cas ne suivent pas. Sans doute une question de bénéfices plutôt qu’un cas de conscience on s’en doute. Mais également sans doute de nombreux avis défavorables qui s’ajoutent à cela malheureusement. Il est clair que l’on met à notre homme des bâtons dans les roues. Cela étant dit, il est clair à ce jour que quelque chose doit être fait car le nucléaire à maintenant une position bien trop importante. Je vous invite à visionner ce reportage plus que passionnant.

Laisser un commentaire