Le Saint Graal a-t-il été retrouvé

Le Saint Graal a-t-il été retrouvé

Partager sur Facebook

Le Saint Graal a-t-il été retrouvé

Le Saint-Graal est la coupe dans laquelle aurait bu le Christ. C’est un artefact qui est aujourd’hui encore recherché activement et par de nombreux fidèles. Mais cette coupe a-t-elle réellement existé Selon certaines rumeurs, le Saint Graal aurait été conservé dans une église, celle du Saint Sépulcre à Jérusalem et ce, pendant plus de mille ans. A ce jour, plus de deux cent coupes seraient représentées comme étant l’artefact, mais pas une seule ne l’est réellement.

Aujourd’hui, quelqu’un assure qu’il a enfin trouvé le Saint Graal, le calice des calices. C’est une historienne espagnole qui aurait retrouvé sa trace. Elle aurait en effet trouvé un document rédigé en arabe sur lequel serait écrit que deux cent cinquante ans après la disparition de la coupe, une délégation de musulmans auraient offert le calice à Ferdinand le Grand. Le Graal a donc été un jour en terre Espagnole. Margarita affirme qu’il manque à son calice un petit bout, hors, dans les écrits, il est bien stipulé qu’un éclat du calice a été ôté au couteau. Les musulmans voulaient en effet en garder un morceau car les reliques pourraient selon le mythe, guérir les maladies.

Le Saint Calice nous en sommes presque sûrs a un temps été conservé dans une petite église à Jérusalem. Cette église à un moment donné à subi une attaque et c’est pourquoi le Graal aurait été déplacé. Dans l’antiquité, il fallait des semaines et des semaines pour confectionner un objet en onyx, cela représentait en effet énormément de travail et il est clair alors, que l’objet en question avait déjà une grande valeur. Ajoutez à cela le fait que Jésus ait pu tenir la coupe entre ses mains et vous obtenez un artefact.

Laisser un commentaire