L’allaitement n’a rien de sexuel c’est naturel ! Le coup de gueule de Candice Swanepoel pour l’allaitement en public (Photos)

L'allaitement n'a rien de sexuel c'est naturel !  Le coup de gueule de Candice Swanepoel pour l'allaitement en public (Photos)


Lorsqu’elle ne porte pas ses ailes d’Ange de Victoria’s Secret, la mannequin Candice Swanepoel est une maman comme les autres, ou presque. Vivement critiquée sur Instagram pour avoir posté une photo d’elle en train d’allaiter son fils Anacã, le top sud-africain a décidé de pousser un coup de gueule contre ses haters.

Depuis qu’elle a accouché de son petit Anacã il y a deux mois, la mannequin Candice Swanepoel publie régulièrement des photos de son petit ange sur son compte Instagram. Des clichés plein d’amour et de tendresse, à mille lieues des photos sexy que la star a l’habitude de publier. La dernière en date : une photo en gros plan en noir et blanc de son bébé, en train de téter son sein. Mais il semblerait que l’allaitement intéresse moins les internautes qu’une paire de tétons.

Lassée de lire des insultes ou commentaires comme « cette me*** est vraiment dégueulasse, fais ça en privé sa**** », « Aimerais-tu que ton mari voit une autre poitrine en public Certains hommes sont excités par ça … Tu ferais mieux de couvrir ta poitrine avec une couverture. Ce n’est pas honteux d’allaiter, mais tu devrais le respecter », ou encore « nourris-moi », la top a poussé un gros coup de gueule, pour faire taire ses détracteurs.

Elle ne comprend pas pourquoi ses followers ne trouvent pas ça choquant de la voir topless, ou même complètement nue, mais s’offusquent dès qu’ils voient une banale photo d’allaitement. « De nombreuses femmes ont honte aujourd’hui d’allaiter en public ou sont même renvoyées d’endroits publics pour avoir nourri leurs enfants. On m’a fait ressentir le besoin de me couvrir, d’être discrète en nourrissant mon bébé en public, mais étrangement rien en ce qui concerne les publications topless que j’ai faites au nom de l’art », écrit-elle. Car après tout, la télévision, les réseaux sociaux, les publicités renvoient constamment l’image d’une femme hyper-sexuée, pourquoi cela serait différent avec l’allaitement

‘Son post a été liké près de 500 000 fois, et est porteur d’un message de respect et de tolérance pour toutes les femmes qui choisissent d’allaiter leurs enfants : « L’allaitement n’a rien de sexuel, c’est naturel. Ceux qui croient que c’est mal de nourrir son enfant en public doivent en apprendre plus sur les bienfaits qu’a l’allaitement sur la mère et l’enfant et sur la société tout entière ».

Autre Ange de Victoria’s Secret pro-allaitement, le top brésilien Giselle Bündchen qui confiait sa joie d’avoir allaité : « L’allaitement est une chose essentielle pour les nouveaux nés. Il permet de créer un lien incroyable entre la mère et l’enfant. C’est un moment unique, où le corps se change en nourriture. Au début, ça a été un vrai challenge pour moi. Mais rapidement, c’est devenu quelque chose d’exceptionnel ». La chanteuse Gwen Stefani avait révélé dans une interview pour le HuffPost : « Je ne sais pas quand je vais arrêter d’allaiter. Je vais continuer tant que je le peux, même s’il est en train d’avoir une poussée dentaire et qu’il m’a mordue quelques fois », à propos de son fils Apollo Bowie Flynn Rossdale.

A lire aussi, elle devient maman grâce à son ovaire congelé lorsqu’elle avait neuf ans !

Abonnez-vous à la Newsletter Buzz !

Laisser un commentaire