La véritable histoire de la bête du Gévaudan

La véritable histoire de la bête du Gévaudan

Partager sur Facebook

La véritable histoire de la bête du Gévaudan

Nous avons tous entendu parler de la légende de la bête du Gévaudan. C’est en 1764 qu’une monstrueuse bête aurait tué quelques villageois dans la France profonde. La plupart n’étaient même pas majeurs et le plus souvent il s’agissait de jeunes filles. Les attaques le plus souvent ont été mortelles donc les témoignages rares du coup. Très vite, les autorités d’antan ont été informées de l’affaire et une enquête a été ouverte mais cela n’a pas donné grand chose si ce n’est que certains pensaient qu’ils ne s’agissait que d’un loup tandis que d’autres estimaient que seule une bête inconnue avait pu infliger de pareils dégâts.

Quoi qu’il en soit l’histoire à sensation a très vite fait le tour du pays et les médias de l’époque s’en sont donnés à c’ur joie. Tout le monde ne parlait plus que la bête du Gévaudan et de ses malheureuses victimes. Les autorités quant à elles et dans le même temps chassaient toujours la bête et auraient pu l’abattre si elle n’avait pas été aussi maligne et rapide.

Un homme nommé Chastel avait décidé de poursuivre et de traquer l’animal, il tenait à toux prix à l’empêcher de tuer de nouveau et pour cela, était prêt à tout. Il serait parvenu à tuer une bête effectivement mais le roi aurait décidé que ce n’était pas la bête qui était recherchée depuis tant de temps maintenant. Cela étant dit, plus aucune mort après cela n’aurait été attribuée à la bête du Gévaudan, il est donc probable que notre homme ait tué la bonne.

Laisser un commentaire