La technique ultime pour s’endormir en moins d’une minute

La technique ultime pour s'endormir en moins d'une minute

C’était la semaine avant le mariage de mon meilleur ami, et mes niveaux d’anxiété avaient atteint le maximum. Mille pensées parcouraient mon esprit en même temps. Comme la plupart d’entre nous, je devais penser à beaucoup de choses.

Je ne dormais pas, même pas un peu. C’était en grande partie à cause du discours de témoin que je devais donner devant tous mes amis. J’étais terrifié et je ne pouvais pas reposer mon esprit la nuit, c’était vraiment ennuyeux.

Après le troisième jour, éveillé jusqu’aux petites heures du matin, j’avais honteusement admis à mon ami (le marié) que j’étais trop nerveux pour faire ça. Lui, qui dormait comme un bébé la semaine précédant le plus grand jour de sa vie, m’a dit que j’avais besoin d’essayer le truc de la respiration 4-7-8.

Ça ne pourrait pas être plus simple et c’est facilement applicable. Vous respirez simplement par votre nez pendant quatre secondes, retenez votre souffle pendant sept secondes et expirez avec votre bouche pendant huit secondes.

Il a expliqué que la combinaison de nombres a un effet chimique sur notre cerveau, ralentirait mon rythme cardiaque et me calmerait pour un bon sommeil.

Comment ça fonctionne

J’étais impatient d’essayer, et à ma grande surprise, je me suis réveillé le lendemain matin, même si je ne me souvenais même pas être arriver à la huitième seconde de l’expiration parce que le sommeil m’est tombé dessus tellement vite.

Lorsque vous vous sentez stressé ou anxieux, que vous sentez l’adrénaline parcourir vos veines, votre c’ur battre à un rythme rapide et que votre respiration devient rapide et peu profonde, vous pouvez essayer. Avant d’entrer dans les détails derrière la façon dont le truc respiratoire 4-7-8 fonctionne, je voulais expliquer dans mes propres mots à quoi ressemble cela quand vous l’essayez.

Lorsque vous commencez, vous serez désespéré de prendre un autre souffle, ou vous voudrez accélérer votre compte, mais si vous respectez les nombres (ou du moins essayez) et ne prenez pas de pauses (en d’autres termes, répétez constamment 4-7-8 sans reprendre la respiration régulière), vous pouvez littéralement sentir votre fréquence cardiaque ralentir, votre esprit se vider et votre corps tout entier se détendre. C’est comme une drogue apaisante et relaxante. Je ne me souviens jamais avoir dépassé le premier ensemble 4-7-8.

Connaissez-vous le sentiment d’être mis sous anesthésie, où vous êtes conscient, et la prochaine chose dont vous vous souvenez est de se réveiller C’est comme ça pour moi.

Soyons un peu techniques’ Les gens qui sont stressés ou anxieux sont réellement en sous-respiration chronique, parce que les personnes stressées respirent peu et pas profondément, et souvent même inconsciemment.

En prolongeant votre inspiration au compte de quatre, vous vous forcer à absorber plus d’oxygène, ce qui permet à l’oxygène d’affecter votre circulation sanguine en retenant votre souffle pendant sept secondes, puis en émettant du dioxyde de carbone de vos poumons en expirant régulièrement pendant huit secondes.

La technique réduira efficacement votre fréquence cardiaque et augmentera l’oxygène dans votre circulation sanguine, et peut même vous faire ressentir une sensation de légèreté qui contribue à l’effet sédatif.

Comment ça marche pour vous

Le champion le plus connu de la technique de respiration 4-7-8 aux États-Unis est le Dr Andrew Weil, diplômé de Harvard. Il a répandu l’amour pour la méthode depuis sa création.

Bien sûr, il est possible que ces choses fonctionnent mieux selon les personnes, mais je peux dire en toute sécurité que, si cela vous affecte de la même manière que moi, vous vous endormirez en un rien de temps. Non seulement c’est gratuit, mais c’est aussi valable pour d’autres occasions.

En plus de l’utiliser pour s’endormir, vous pouvez le pratiquer si vous vous réveillez au milieu de la nuit en vous souciant de quelque chose que vous devez faire le lendemain, afin de vous endormir ; si vous êtes nerveux avant un événement ; si vous êtes en colère contre quelque chose et que vous voulez vous calmer. C’est largement applicable à toute une gamme de situations.

C’est maintenant ce que j’utilise pour m’endormir chaque nuit et chaque matin, je suis étonné de voir à quel point cela a bien fonctionné. J’espère que cela en fera de même pour vous. Faites de beaux rêves.

Source : Secrets of the Fed

Laisser un commentaire