La semaine de l’Opinion , France bloquée Europe radicalisée PS vandalisé…

La semaine de l'Opinion , France bloquée Europe radicalisée PS vandalisé...

Pour nos abonnés

Valls à quitte ou double. Le Premier ministre semble engagé dans un bras de fer sans retour avec la CGT, dont l’issue pourrait être sa sortie du gouvernement.

Loi Travail : le plan B de l’Elysée qui irrite Valls. Alors que le duo Hollande-Valls se montrait déterminé à « tenir » face à la contestation de la loi travail par la CGT, Bruno Le Roux, patron des députés socialistes, a jeté la confusion dans la majorité.

Autriche : l’Europe se radicalise. La victoire à l’arraché d’un écologiste contre l’extrême droite autrichienne traduit les bouleversements politiques considérables dont l’Union européenne est le théâtre’.

En accès libre

Edito : Avoir honte de l’action syndicale. Jeudi 26 mai 2016, l’Opinion, comme tous les quotidiens nationaux, était interdit de parution, dû à une nouvelle dérive de la CGT.

«On assiste à un sabotage national». François Asselin, président de la CGPME, sonne l’alarme face aux blocages.

J-31 avant le référendum sur le Brexit. A un mois du référendum sur l’avenir du Royaume-Uni au sein de l’Union Européenne, les entreprises britanniques donnent de plus en plus de la voix.

La fabrique de l’Opinion

La restructuration d’ArcelorMittal est achevée, la production adaptée à la demande»Par Philippe Darmayan, président d’ArcelorMittal France.

«La réforme du droit des faillites répond à des besoins concrets»Par Gabriel Sonier et Caroline Texier, avocats chez Gide

VIDÉOS’: #vandalisme, #blocages, #Macron

Les permanences du Parti socialiste sont la cible des anti-loi Travail, un tumblr satirique intitulé « PS déco » recense même toutes les opérations commises contre les permanences. On y voit les bâtiments du PS de Cherbourg, Rouen, Marseille, Paris, Le Mans, Valence et encore d’autres villes de France complètement saccagés. 

Manuel Valls 2016 pourrait réécouter le Manuel Valls 2010 alors député de l’opposition de l’Essonne… A l’époque, alors que le pays connaissait le blocage de raffineries et de dépôts, l’élu ne mâchait pas ses mots contre le gouvernement Fillon, seul responsable de la situation selon lui.

Emmanuel Macron lancera ce week-end sa «grande marche» dans 50 localités, dont 20 grandes villes. Selon BFMTV, le ministre de l’Economie pourrait faire lui-même le déplacement depuis Marseille. 

Laisser un commentaire