Invité du 12/13 Dimanche , Marine Le Pen

Invité du 12/13 Dimanche , Marine Le Pen

La présidente du Front national est, ce 12 juin, l’invitée du 12/13 Dimanche. La candidate à l’élection présidentielle de 2017 se faisait discrète dans les médias laissant ses porte-paroles s’exprimer sur l’actualité. Un an avant l’élection présidentielle, tous les sondages la donnent en tête des intentions de vote et présente au second tour. « Je considère qu’aucune élection n’est jouée à l’avance. Je suis éminemment respectueuse de la volonté du peuple (…) donc j’envisage toujours la possibilité d’échouer à une élection », explique la candidate.

La députée européenne revient également sur l’actualité. Parmi les événements marquants de ces derniers jours, l’Euro 2016, qui a été marqué par des affrontements entre supporters anglais et russes ainsi qu’avec les forces de l’ordre à Marseille. « La vraie question, c’est pourquoi la France n’arrive plus à faire respecter l’ordre sur son territoire », s’interroge Marine Le Pen. Une situation due selon elle à un « laxisme menant à une forme de chaos en toute circonstance ». Et pour la présidente du Front  national d’ajouter que « quelques racailles se sont mêlées à ces affrontements ».

Un Euro 2016 qui se déroule dans une France agitée par les grèves. Une manifestation nationale est prévue mardi 14 juin. « Il y a des professionnels de la perturbation des meetings politiques (…), des milices d’extrême gauche protégées par Manuel Valls (…). Ce sont les mêmes qui brutalisent depuis des semaines dans les centres-ville de Nantes ou Rennes », assure Marine Le Pen. Concernant le motif premier de la grève, la contestation de la loi Travail, la présidente du Front national est claire, « le gouvernement n’aurait jamais du faire passer cette loi EL Khomri parce que le peuple est opposé à cette loi ».

FRANCETV INFO VOUS RECOMMANDESujets associés

Laisser un commentaire