Guide touristique de l’espace l’un des nombreux nouveaux métiers auxquels vous pourrez postuler en 2025

 Guide touristique de l'espace  l'un des nombreux nouveaux métiers auxquels vous pourrez postuler en 2025

Avec les voyages sur orbite terrestre, susceptibles de devenir un luxe abordable dans un futur proche (peut-être dès 2025), l’émergence d’une nouvelle industrie du voyage est prévisible. Ces escapades touristiques permettront d’admirer un lever de soleil de l’espace, ainsi que quelques éléments intéressants de « l’espace-ordure » qui s’est accumulé au cours des 60 dernières années.

Avec l’émergence de ces voyages purement « touristiques », des personnes devront sans doute être en charge d’expliquer au groupe de « touristes spatiaux » la visite, bienvenue dans l’ère du guide de l’espace ! Selon un rapport de l’emploi de demain, réalisé par des consultants du laboratoire Future ayant fait équipe avec Microsoft, de nouveaux emplois seront créés dans ce domaine en 2025. Ce rapport vise à apporter quelques explications, et affirme qu’aujourd’hui beaucoup d’élèves travaillent pour des emplois qui n’existent pas encore.

Mais guide touristique de l’espace n’est pas le seul emploi supposé voir le jour dans quelques années, d’autres comme designer d’habitations virtuelles, déjà en partie existant, prendra une place à part. En effet, la réalité virtuelle dépassera bientôt le jeu pour devenir une caractéristique de l’électronique grand public en général. En Chine, environ 200 start-ups de réalité virtuelle travaillent avec les designers les plus talentueux, créant une demande au niveau mondial qui a fait un bond de 800 pour cent depuis 2014.

Le rapport de l’emploi de demain nous présente aussi d’autres métiers futuristes qui dans quelques dizaines d’années n’auront peut être plus rien de hors du commun pour nous, preuve que les avancées technologiques et les sociétés n’ont pas fini d’évoluer.

Source : SciencePost

Laisser un commentaire