Florian Philippot a répondu aux questions de Nicolas Beytout
Florian Philippot était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, va prononcer ce mercredi 14 mars son discours sur l’État de l’Union, « quand il se prend pour Barack Obama, c’est grotesque » tranche le numéro deux du Front national.
Trois mois après le vote des Britanniques en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, Florian Philippot se réjouit de ne pas avoir assisté « à l’apocalypse annoncée ». À tel point qu’au FN, on envisage de plus en plus clairement un Frexit si les « règles de l’UE demeurent telles qu’elle sont aujourd’hui ».
L’eurodéputé FN est également revenu sur la volonté du gouvernement de répartir les migrants de Calais sur l’ensemble du territoire pour désengorger la jungle, « un énième plan de dispersion » que Florian Philippot juge « une nouvelle fois irresponsable ».
Enfin, la gestion du dossier Alstom par l’exécutif irrite le vice-président du FN qui regrette « une nouvelle scène dramatique comme tous les six mois ». Selon lui, « l’État tape sur une table qui n’existe pas avec un poing en mousse » et déplore « l’absence de stratégie industrielle ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.