Éric Ciotti, Il y a une vraie différence de fond entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé

Éric Ciotti, Il y a une vraie différence de fond entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé

Éric Ciotti a répondu aux questions de Nicolas Beytout

Éric Ciotti était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. Le porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite et du centre est revenu sur le déplacement de François Hollande ce lundi à Calais. « Le président de la République est naturellement en campagne », a-t-il jugé. Le député des Alpes-Maritimes estime que François Hollande « n’a jamais épousé les habits de chef de l’État ».

À Calais, le président de la République devrait évoquer les fameux accords du Touquet, ratifiés par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. « Ce n’était pas une erreur », tranche Éric Ciotti qui plaide pour « une nouvelle gestion où les Britanniques doivent prendre leur part ».

Ancien proche de François Fillon, le président du département des Alpes-Maritimes soutient désormais l’ancien président de la République. « Le bilan, c’est aussi l’expérience », déclare-t-il pour défendre Nicolas Sarkozy. Éric Ciotti juge que « le début de campagne ne pouvait pas mieux se passer », assurant que Nicolas Sarkozy « ne fait pas de provocation ».

Il se félicite de la différence de fond qui apparaît entre Alain Juppé, « au positionnement centriste », et Nicolas Sarkozy qui « assume ses idées ». « Ce que propose Nicolas Sarkozy, c’est de changer de cadre alors qu’Alain Juppé veut y rester », analyse-t-il.

Laisser un commentaire