Crash du MS804 , l’incompréhension des proches des victimes

Crash du MS804 , l'incompréhension des proches des victimes

L’émotion est grande au Caire ce vendredi 20 mai, au lendemain du crash en mer Méditerranée d’un avion d’EgyptAir qui reliait Paris à la capitale d’Égypte. Dès hier soir, plusieurs familles françaises sont arrivées sur place et « ont été accueillies par des membres du consulat de France qui les ont amenées dans un hôtel proche de l’aéroport où elles ont pu passer la nuit tranquillement », rapporte Peggy Mauger.

Les proches des 66 disparus – dont 15 Français – attendent désormais « des informations fiables ». « Hier, le ton est montré d’un cran du côté des familles égyptiennes qui ne comprenaient pas comment on avait pu perdre ainsi la trace de cet avion en mer », précise l’envoyée spéciale de France 3 au Caire.

L’annonce de la découverte de débris du MS804 est accueillie avec prudence. Tous attendant les analyses des trois enquêteurs du Bureau d’enquêtes et d’analyses, arrivés cette nuit en compagnie d’un expert de la compagnie Airbus. « Ils vont éplucher toutes les données de l’appareil », conclut la journaliste.

Le JT

Les autres sujets du JT

FRANCETV INFO VOUS RECOMMANDESujets associésA lire sur

Laisser un commentaire