Combien coute un bon sac à dos de voyage ?

Combien coute un bon sac à dos de voyage ?
Le prix d’un sac varie entre 90 euros et 250 euros. Un sac de marque mais de taille moyenne vous coûtera environ 150 euros. Ce prix varie en fonction de la taille, des matériaux et de la marque. Je pense qu’un sac à dos, aussi beau qu’il ne devrait jamais dépasser 250 euros. Sachant que ce genre de sac a dos noir cher a beaucoup de sangles, de poignées et de gadgets que vous n’utiliserez jamais vraiment comme un simple combattant. Un sac entre 100 et 200 euros devrait déjà être complètement adapté à vos besoins.

Pour ma part j’utilise un sac de 60 litres qui est extensible de 15 litres. C’est vraiment polyvalent, compact et mobile. La doublure en maille sur tout le rembourrage du dos dissipe la chaleur et l’humidité pour ne pas se retrouver avec une fontaine dans le dos.
Il a beaucoup de poches qui peuvent récupérer des affaires très rapidement et surtout c’est imperméable. Le sac est d’environ 3 kilos et peut passer dans la cabine si vous ne remplissez pas plus de 50 litres.

Protection anti-vol

Puisque je parle de systèmes antivol, je recommande le Pacsafe qui est parfait pour sécuriser votre sac ou même l’attacher à votre lit dans une auberge. Récemment j’ai découvert un système qui peut simplement bloquer la fermeture à glissière d’un sac. Concrètement l’objet permet de connecter deux fermetures à glissière et ainsi empêcher l’ouverture du sac. J’ai également acheté une mallette, appelée Flight-Flight, spécialement conçue pour les vols. Il vous permet d’emballer votre sac et de le protéger si vous l’envoyez en soute.

Laisser un commentaire