Chute de comètes sur terre , apocalypse annoncée

Chute de comètes sur terre , apocalypse annoncée

Partager sur Facebook

Chute de comètes sur terre : apocalypse annoncée

Dans cette vidéo, vous allez voir un documentaire fiction qui explique ce qu’il se passerait si une comète viendrait à tomber sur notre planète.

Depuis des milliers d’années, les comètes ont été considérées comme des mauvais présages. En effet, par le passé elles étaient annonciatrices de catastrophes, comme la peste noire. Pourtant, c’est avec l’avancée de la science et de l’astronomie que les scientifiques ont découverts ce qu’étaient les comètes. Elles sont des objets célestes entourés de glace et régulièrement, certaines d’entre elles ont percuté la terre.

Aujourd’hui, nous savons que si une comète venait à frapper la terre, l’humanité serait en danger. En effet, son impact serait beaucoup plus puissant qu’une bombe nucléaire. Il est vrai que dans le passé, elles ont déjà été les responsables de plusieurs extinctions de masse. De plus, la taille de l’objet peut être différente et l’impact serait plus ou moins important suivant cette dernière.

Depuis quelques temps, les scientifiques recherchent d’anciens cratères de comètes pour prouver que tous les 1000 ans, une comète s’écrase sur terre. Si cette théorie venait à être prouvée, cela voudrait dire que dans quelques centaines d’années, nous serions les victimes d’un nouvel impact.

C’est un danger réel et, même s’il n’est pas imminent, il est tout de même possible qu’un jour nous soyons rayés de la carte à cause de cela. Plusieurs légendes du passé comme celle du déluge seraient le résultat de l’impact de ce genre d’objets célestes. En effet, on parle d’objets enflammés dans le ciel et les descriptions sont très proches de celle d’une comète.
Nous espérons sincèrement que les scientifiques seront en mesure de prévoir leur arrivée pour éviter la fin du monde.

Laisser un commentaire