Cette jeune femme se démaquille avec de la mousse à raser et ce n’est pas une blague (vidéo)

Cette jeune femme se démaquille avec de la mousse à raser et ce n'est pas une blague (vidéo)


Une youtubeuse beauté a voulu tester cette technique peu commune pour enlever son maquillage’ Elle se dit « satisfaite du résultat ». Nous, on reste quelque peu dubitatifs…

Maria Yeager est une digitale native qui se revendique à la fois make-up artist et hair stylist. Suivie par plus de 80 000 personnes sur Instagram, la jeune femme a également une chaîne Youtube qui lui a permis d’avoir 5 919 abonnés et de cumuler plus de 300 000 vues sur ses vidéos. Jusque-là rien d’exceptionnel, on vous l’accorde, surtout compte tenu de l’émergence massive de nouveaux youtubeurs, vloggers ou blogueurs dans le secteur de la beauté. On peut même oser affirmer que la jeune femme ne pèse pas encore bien lourd face à des géants du net comme Zoella (11 millions de fidèles sur Youtube), Michelle Phan (8 millions), Jeffree star (3 millions). Ce n’est pas donc pas encore la popularité écrasante qui singularise cette jeune femme, mais plutôt son côté original, inattendu et loufoque qui amuse la toile. Et on peut dire que sa dernière vidéo en date en est le parfait exemple.

En effet, lors d’un tuto beauté un peu particulier, la jeune femme a pris la décision de se démaquiller avec’ de la mousse à raser. Dans quel but Oh juste pour essayer, voir ce que cela allait donner. Celle-ci déclare par ailleurs sur son compte Instagram, en légende de la vidéo ; « Donc j’ai décidé d’essayer de m’enlever le maquillage avec de la mousse à raser. Et devinez quoi Ça marche plutôt bien. Qu’est-ce que vous en pensez »

Après observation de cette vidéo, en effet, nous pouvons constater que Maria Yeager a réussi à enlever une majeure partie de son maquillage. Cependant, on ne peut s’empêcher d’être perplexes quant au choix du produit utilisé pour le démaquillage. En effet, la mousse à raser, produit agressif, n’est absolument pas adaptée à cette utilisation, et encore moins pour le démquillage des yeux où la peau est particulièrement fine et sensible. En ce qui concerne les peaux atopiques, il vaut mieux ne jamais essayer au risque de sérieusement irriter l’épiderme et de développer des allergies !

Si cette vidéo connaît un buzz viral sur la toile, il est important qu’elle soit davantage considérée comme un divertissement plutôt que comme un véritable tuto beauté à reproduire à la maison. En effet, comme nous vous l’indiquions, c’est avant tout le côté non-conventionnelle de cette jeune youtubeuse que nous voulons mettre en avant, tout comme son travail de make-up pro et styliste capillaire émérite. En effet, Maria Yeager est une coutumière des tutos beauté extravagants, puisqu’elle avait déjà utilisé des rouleaux de peintures ou des éponges à vaisselles comme beauty blender, mais aussi participé à « Kids Toys Makeup Challenge » qui consiste à se maquiller avec des peluches pour enfant. Cela arrive également à la jeune femme d’utiliser un boulier à glace pour faire son contouring… Compte tenu de toutes ses extravagances, on se demande bien ce que nous réserve cette beautytubeuse à l’avenir… A suivre.

A lire aussi sur aufeminin : Se raser le visage : le secret beauté pour une plus jolie peau

Laisser un commentaire