Partager sur Facebook
Cataclysmes dévastateurs
Notre planète a été frappée par de nombreux cataclysmes et ce fut le cas il y a 65 000 000 d’années. Ce dernier a prononcé la fin de l’ère des dinosaures. Une roche (astéroïde) est sûrement venue à bout de tout ce joli petit monde et il semble qu’elle n’ai pas été si grosse que ça. Une roche bien plus grosse pourrait donc faire encore bien plus de dégâts.
Des cénotes ont été retrouvés dans le Yucatán et ils affirment la présence d’un cratère. Il forme un demi cercle quasi parfait et prouve également que l’impact a été violent. C’est en l’analysant que les experts ont pu en conclure qu’il était tombé il y a 65 000 000 d’années et qu’il avait dévasté le lieu où il était tombé et bien plus encore. L’impact a dégagé une énergie faramineuse et a tué la plupart des dinosaures. Les roches aux alentours ont du fondre et des cendres ont été dispersées. Des vents brûlant ont été diffusés depuis le lieu de l’impact jusqu’aux entrailles de la planète. Les êtres vivants n’avaient aucun moyen d’y réchapper. Mais une fois l’impact passé, tout a continué. Un violent tsunamis a balayé les terres avec une puissance inimaginable et a finit de tuer ce qu’il restait de vivant.
Les conséquences sur le climat ont été dévastatrices puisque l’air était empoisonné. Pendant une moitié d’an, les rayons du soleil n’ont pas réussi à percer l’épaisse couche de gaz et de poussières. Les pluies acides ont dévoré à chaque fois les quelques feuilles et autres verdures qui réussissaient à pousser. Et nous, survivrions-nous si un tel impact arrivait de nos jours Saurions-nous nous adapter et survivre Ce phénomène se reproduira c’est certain, même si notre génération ne sera plus là pour le voir. Nous n’avons donc qu’à espérer que d’ici là, si les hommes sont encore sur terre du moins, qu’ils aient pensé à prendre des dispositions.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.