Au moins dix morts dans de probables attentats à Bruxelles

Au moins dix morts dans de probables attentats à Bruxelles

Au moins dix personnes ont été tuées dans des explosions qui se sont produites à l’aéroport international de Bruxelles mardi matin, rapporte la chaîne publique de télévision RTBF citant des sources hospitalières. Trente personnes ont été blessées et conduites dans un hôpital voisin, ajoute la RTBF.

L’origine des explosions était officiellement indéterminée en milieu de matinée mais des coups de feu et des cris prononcés en arabe ont été entendus avant les deux explosions, précise l’agence Belga. La chaîne publique flamande VRT évoque trois bombes à l’aéroport.

Toutes les liaisons aériennes ont été suspendues et l’aéroport a été évacué, précisent les services aéroportuaires sur Twitter. Les liaisons ferroviaires à destination de l’aéroport de Zaventem ont été suspendues, ajoute la presse locale. Les images diffusées montrent d’importants dégâts.

Plusieurs témoins font par ailleurs état d’une explosion à la station de métro Maelbeek, au coeur du quartier regroupant les institutions européennes.

Ces événements interviennent quatre jours après l’arrestation à Molenbeek, une commune de l’agglomération bruxelloise, de Salah Abdeslam, suspect-clé du commando des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

(avec Reuters)

Laisser un commentaire