5 coups du scorpion plus beaux que celui d’Olivier Giroud

5 coups du scorpion plus beaux que celui d'Olivier Giroud


Vous n’avez pas pu passer à côté du somptueux but qu’à inscrit Olivier Giroud le 1er janvier. Moins titularisé par Arsène Wenger que la saison passée, l’attaquant d’Arsenal a répondu présent face à Crystal Palace (2-0) et permis à son équipe de s’imposer en réussissant un coup du scorpion imparable. Une acrobatie que le milieu de terrain de Manchester United Henrik Mkhitaryan avait également exécuté à la perfection au lendemain de Noël et qu’on avait aussi vu en Ligue 1 il y a quelques saisons. On se fait plaisir avec 5 gestes aussi beaux que (un peu au moins) chanceux.


Henrik Mkhitaryan avec Manchester face à Sunderland en 2016
Pour le Boxing Day, Henrik Mkhitaryan a offert un très joli cadeau aux fans de Manchester United. Lors de la facile victoire des Red Devils face à Sunderland (3-1), l’ancien milieu de terrain arménien du Borussia Dortmund a inscrit un somptueux coup du scorpion en toute fin de match (86e) sur un centre de Zlatan Ibrahimovic. Alors, les rabat-joie diront que l’ex-star du Chatkhar Donetsk était en position de hors-jeu’ Le but de Mkhitaryan n’en est pour autant pas moins beau.


Simon Skrabb avec Atvidaberg en 2015
Jeune joueur finlandais inconnu du grand public, Simon Skrabb a été sélectionné à la fin de l’année 2016 parmi les footballeurs qui ont inscrit les plus beaux buts de la saison. Le 9 janvier prochain, on saura si l’attaquant scandinave a remporté ou pas le prix Puskas. En attendant, on va se repasser son petit chef d »uvre en boucle.


Zlatan Ibrahimovic avec le PSG contre Bastia en 2013
Auteur de nombreux buts fabuleux lors de son passage dans le championnat de France, le géant suédois avait démontré toute sa souplesse et la finesse de sa technique en claquant un joli coup du scorpion (bon, ok certains diront que c’était juste une aile de pigeon) au Parc des Princes face à Bastia (4-0) en 2013. François Modesto se demande encore comment Zlatan a fait’


Alexandre Coeff avec l’équipe de France contre les USA en 2013
Lors du Tournoi de Toulon en 2013, l’équipe de France U20 avait largement dominé les Etats-Unis lors de la phase de poules (4-1) avant de terminer troisième de la compétition. Pendant ce match, le capitaine des tricolores et actuel défenseur de Brest Alexandre Coeff avait inscrit le tout premier but de la rencontre d’un geste acrobatique au premier poteau. Après ça, ses coéquipiers n’avaient plus qu’à dérouler’


Charles-Edouard Coridon avec le PSG contre Porto en 2004
Lors de son unique saison disputée sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Charles-Edouard Corindon a inscrit un but dont tous les supporteurs de la capitale se souviennent forcément. Parce qu’il avait permis aux coéquipiers de Pauleta de s’imposer face au FC Porto, alors tenant du titre en Ligue des Champions. Et puis parce que ce fut le seul but de l’ancien milieu de terrain du RC Lens et de l’En Avant de Guingamp sous les couleurs du PSG.

Laisser un commentaire